Le complément alimentaire ashwagandha et ses bienfaits

Vous avez déjà entendu parler de l’ashwagandha bio mais vous n’en avez pas encore consommé ? Vous serez ravi d’apprendre qu’il est conçu à partir d’une plante médicinale puissance originaire de l’Inde.

L’ashwagandha, c’est quoi ?

Il s’agit d’un complément alimentaire bio dont le nom scientifique est « Withania somnifera ». L’ashwagandha fait partie des plantes médicinales les plus puissantes et les plus anciennes. Elle est originaire de l’Inde et est surtout utilisée par la médecine originaire de ce pays : la médecine ayurvédique. Ses propriétés médicinales sont comparables à celles du Ginseng, une plante aux milles vertus également. L’ashwagandha contient une forte teneur en fer, antioxydants, nitrate de potassium, acides gras, et d’autres substances bénéfiques pour notre organisme. L’ashwagandha bio contient des polyphénols, de la catalase et du SOD. Ce que l’on trouve sur le commerce ne contiennent pas, en général de gluten, de lactose ou de levure. S’agissant d’ailleurs de produits bio, le complément ne contient ni conservateurs, ni colorants artificiels.

Les multiples bienfaits de l’ashwagandha

Avant d’acheter de l’ashwagandha bio, il est essentiel de connaître les vertus de ce complément alimentaire. Voici en quelques lignes ses multiples bienfaits :

• Apporte de la force et de la vitalité en fortifiant l’organisme et en luttant contre la fatigue. C’est une plante aux vertus énergisantes.
• Un remède efficace contre le cancer et l’ulcère, ainsi que d’autres maladies comme l’hypothyroïdie, la sclérose en plaques et les rhumatismes.
• Elle améliore la qualité du sommeil et réduit les conséquences du stress tout en aidant à se détendre.
• C’est un aphrodisiaque naturel et efficace : elle stimule la libido, réduit les désordres hormonaux liés à la ménopause et apaise les règle douloureuses.
• Prévient de nombreux maladies et états comme le diabète et la constipation chronique.
Il est aussi important de savoir qui doit consommer l’ashwagandha bio. Ce complément alimentaire est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que les enfants. Avant d’en prendre, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin. Le traitement dure environ un mois et peut reprendre après une pause d’une semaine. Vendues généralement sous forme de gélules, la dose prescrite est en général de 1 à 2 géllules qui doivent être pris avant le petit déjeuner ou le dîner. Les médecins peuvent recommander 3 à 4 gélules par jour. L’ashwagandha en tisane est aussi une bonne alternative. La préparation consiste à faire bouillir la plante pendant une dizaine de minutes et de la lasser infuser quelques minutes. Deux tasses par jour suffisent largement pour un traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *