Bienfaits des fauteuils gamer sur la santé

Le joueur de l’e-sport passe plusieurs heures assis sur son fauteuil. Si cet équipement n’est pas ergonomique, le gamer risque d’avoir mal au dos. Pire encore, il s’expose à la cyphose, à la lordose, et à la scoliose.

Pourquoi les fauteuils gamer préviennent-ils la déformation de la colonne vertébrale ?

Les fauteuils gamer ont très souvent une forme baquet. Ils ressemblent aux sièges des voitures de sport. De ce fait, ils maintiennent parfaitement le dos de leur utilisateur. Le joueur est à l’abri de la cyphose, de la lordose, et de la scoliose s’il est dans une bonne position, même s’il passe des heures devant son PC. C’est pourquoi il est conseillé d’acheter un fauteuil gamer vu que celui-ci est prévu pour lutter contre de telles déformations de la colonne vertébrale.

Fauteuil gamer contre la cyphose et la scoliose

Fauteuil gamerSi un joueur n’utilise pas un fauteuil adapté, il s’expose à la cyphose. Il s’agit d’une exagération de la convexité du dos. Cette région parait trop arrondie lorsque les parties cervicales et lombaires de la colonne vertébrale présentent une cambrure prononcée.

La cyphose est souvent associée à une scoliose ou à une déviation latérale de la région dorsale. Cette déformation résulte d’une mauvaise posture et se manifeste par une bosse ou une gibbosité sur une partie du dos. La personne qui utilise une chaise classique a tendance à se pencher plus d’un côté que de l’autre, ce qui cause la torsion des vertèbres. Lorsqu’elle est bien installée sur un fauteuil gamer, elle ne risque pas d’adopter cette mauvaise position.   Les enfants et les adolescents sont notamment les plus sensibles à cette attitude scoliotique. Pour prévenir l’apparition ou l’aggravation de la scoliose, il est judicieux de miser sur la meilleure chaise de gaming.

Fauteuil gamer contre la lordose

La lordose est aussi une courbure très prononcée de la colonne vertébrale causée par une mauvaise posture. Contrairement à la cyphose, la déformation qu’elle entraine touche particulièrement les vertèbres lombaires (en bas du dos).

La lordose peut s’évoluer en hyperlodose. À ce stade, elle se manifeste par des douleurs et un inconfort vraiment insupportables. De plus, comme les pressions sont très importantes au niveau des articulations apophysaires postérieures, la personne atteinte risque de développer une arthrose précoce. Si vous avez l’habitude de vous assoir de longues heures sur un fauteuil classique, votre colonne vertébrale est vulnérable à une telle cambrure. C’est pourquoi vous devrez toujours utiliser une chaise gamer lorsque vous vous plongez dans votre activité favorite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *